46, rue des Petites Écuries, 75010 Paris

Dans un contexte de plus en plus compliqué, les salariés ont besoin de se sentir écoutés, épaulés, d’êtres défendus au mieux afin de conserver et d’améliorer leurs acquis.  C’est pour cela que Force Ouvrière a décidé et ce, toujours dans l’intérêt du salarié de créer pour vous, un syndicat spécialisé et surtout adapté aux particularités multiples de votre branche si complexe.

Géré par un bureau se composant d’un SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, d’un SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ADJOINT, d’un TRÉSORIER ainsi que d’un TRÉSORIER ADJOINT, tous issus d’entreprise différentes. Fort de leur expérience, le bureau est composé aussi bien de salariés issus de la branche Sécurité/Sécurité Incendie que de la branche Sureté Aéroportuaire. Tous acteurs principaux dans leurs entreprises, votre bureau syndical est à même de vous proposer la solution la plus approprié à votre situation et si besoin de vous réorienter, après conseil, vers un interlocuteur spécialisé. Grâce à leur complémentarité et leur diversité d’entreprise, votre bureau Force Ouvrière Personnel Prévention Sécurité IDF est l’idéal pour vous renseigner, vous accompagner, vous soutenir dans vos démarches et vous aider à vous développer.

testimonial-team (Demo)
DESCROIX Y.
Secrétaire Général

Durant mes nombreuses années dans ce secteur d’activité et les nombreuses sociétés ou j’ai pu exercé, j’ai constater trop de fois un Comité d’Entreprise inexistant, aucune activité syndicale des élus en place et trop souvent de l’injustice.

Je suis donc d’abord rentré dans le monde du syndicalisme, pour aider, informer et défendre, ensuite pour améliorer le quotidien de chaque salarié et ce peu importe leur statut dans l’entreprise. Puis pour tenter de montrer que dans le syndicalisme, il y a aussi des élus investi.

testimonial-team (Demo)
MOKHANTAR M.
Secrétaire Général Adjoint

Me concernant se syndiquer m’a paru une démarche logique, voir indispensable. L’injustice, le non respect, la discrimination sont des choses que je ne supporte pas… C’est pour entre autre ces raisons que j’ai décidé de me syndiquer afin de pouvoir défendre les personnes, défendre l’intérêt général mais surtout de me battre contre les injustices.

testimonial-team (Demo)
BOUZERIATA M.
Trésorier
testimonial-team (Demo)
MBELLA NDAME I.
Trésorier Adjoint

Je suis salarié de la société DPSA île de France en tant que chef d’équipe sécurité incendie.
Je suis arrivé à me syndiquer à cause de conflits avec mon employeur mais surtout afin d’éviter que d’autres salariés subissent la même chose. Aujourd’hui et plus encore qu’hier, alors que les changements brutaux et les nombreux licenciements sont toujours plus dévastateurs, le salarié doit conquérir des nouveaux droits et l’actualité nous a prouvé que tout peut être remis en cause.

J’ai donc rejoint Force Ouvrière en refusant l’isolement, l’individualisme et pour renforcer la solidarité entre tous les salariés. Cela m’a permis d’informer mes camarades de leurs droits et surtout de les défendre.

Résister et s’unir devient une nécessité et la plus grande des forces dans le monde du travail.